Bricolage
Jardinage
Cuisine
Decoration
Sante / Beaute
Entretien
Cuisine et Saveurs
   
A La Cuisine.Net Inscrivez vous a la mailing liste, pour des nouvelles recettes et nouveaux sites additionnes
Nom: Email:

Trucs et Astuces

Entretien et Néttoyage

Des plantes polluvores Important !!!

Pour filtrer de façon efficace l’air confiné des capsules spatiales, la Nasa a eu l’idée de faire appel aux ressources de la nature. Ses études ont démontré que certaines plantes sont particulièrement gloutonnes pour absorber les polluants. Le lierre filtre le formaldéhyde émis par la combustion du tabac ou les panneaux de bois agglomérés. Il s’attaque aussi au trichloréthylène qu’on trouve dans les peintures et vernis, par exemple. La langue de belle-mère (Sanseviera), les ficus et les dracaenas dévorent indifféremment formaldéhyde, trichloréthylène, benzène.

À leur appétit pour les polluants, ces plantes ajoutent leur facilité d’entretien. Pour assainir l’air de sa maison, mieux vaut pourtant éviter de la transformer en serre tropicale, surtout les chambres à coucher. La moisissure qui se forme à la surface de la terre des plantes en pots est un régal pour les acariens.

Les allergiques devront donc éviter la compagnie des plantes en pot.Grâce à la photosynthèse, les plantes vertes absorbent le gaz carbonique et le transforment en oxygène ; mais faute de lumière, cette opération d’épuration s’inverse la nuit : elles émettent alors du CO2 : il est donc préférable de faire chambre à part et d’aérer, le matin, les pièces contenant des plantes vertes.Grâce aux ions négatifs qu’elles émettent, les plantes d’appartement ont aussi un effet apaisant et relaxant. Raison de plus pour avoir la main verte.

 

 

© Copyright 2001, 2002, 2003 A La Cuisine.Net Tous droits réservés Design